Découvrez ce que cache réellement votre clavier mécanique

votre clavier

Sharing is caring!

1 (20%) 1 vote

Pour accéder à des fonctionnalités plus complètes associées à des options plus larges, les tablettes numériques se dotent elles-aussi d’un clavier livré en option. Aujourd’hui, de plus en plus de fabricants proposent même des claviers compatibles pour consoles de jeux vidéo. Mais que renferme vraiment le clavier KLIM Domination ? Est-ce que votre clavier possède des fonctionnalités cachées autres que les raccourcis claviers déjà connus de tous ? C’est ce que vous allez découvrir dans les prochaines lignes de cet article.

votre clavier

Aujourd’hui, il est presque impossible pour nous d’imaginer notre vie sans clavier que ce soit pour travailler, pour chatter ou même pour jouer devant l’écran de notre ordinateur. Mais en réalité, même les plus aguerris d’entre les geeks ne connaissent pas tous les fonctions qu’un clavier mécanique renferme et toutes les combinaisons secrètes. Ci-après quelques fonctionnalités avancées de votre clavier qui pourront certainement vous surprendre :

Le blocage d’ordinateur

Vous êtes pressé(e) de partir par peur de manquer un rendez-vous très important. Vous avez des informations confidentielles que vous préféreriez garder, cacher et protéger sans avoir forcément besoin d’éteindre votre machine ? Pour ce faire, rien de plus simple. Utilisez la combinaison (Windows + L). Cela vous permettra à la fois de quitter votre poste, de sauvegarder le travail ouvert et de tout reprendre rapidement à votre retour. Pour tout fermer en un instant appuyez simplement (Windows + L) de votre clavier mécanique. Le raccourci va verrouiller rapidement votre PC. Il vous suffira d’y réintroduire votre mot de passe pour tout reprendre.

votre clavier

Comment basculer l’écran ?

Vous voulez jouer un tour à votre ami et aimerez profiter de son temps de pause pour vous faufiler discrètement entre sa chaise et son ordinateur déjà allumé ? Appuyez simplement sur (Al t+ Ctrl + l’une des 4 touches directionnelles de votre clavier mécanique). Il suffit de maintenir les touches Alt+Ctrl+ flèche du clavier mécanique enfoncées pendant quelques secondes pour faire pivoter tout l’affichage de l’écran vers la direction que vous avez choisi. Par exemple, si vous avez appuyé sur Alt+Ctrl+ flèche du bas, vous devrez normalement obtenir comme résultat un affichage inversé.

Comment faire passer son PC en mode loupe à l’issue de votre clavier ?

Savez-vous que tout comme sur Photoshop, vous pouvez zoomer l’écran de votre ordinateur à volonté et donc parcourir toute une page à la loupe de façon intuitive et ce, quel que soit le fichier que vous allez utiliser ? Pour ne pas devoir sourciller ou trop vous approcher de l’écran pour y voir clair, il suffit d’appuyer sur la touche (Windows + L). Cela activera la fonction loupe de votre ordinateur pour parcourir le PC sans aucun problème. Il vous sera possible de contrôler la loupe avec la fonction + ou – de votre clavier Alloy FPS; après avoir terminé, il vous suffit de fermer l’application en appuyant sur la touche « x ».

Existe-t-il un raccourci clavier pour réduire les fenêtres en mode ralenti ?

La réponse est affirmative ! Vous souhaitez surprendre vos amis et n’êtes pas tout à fait du genre pressé (e) ? Si vous utilisez un Mac, il vous suffit de maintenir la touche Shift enfoncée et de cliquer en même temps sur le bouton jaune de réduction pour réduire toutes les fenêtres ouvertes. Sur PC, il vous suffit d’utiliser la combinaison de touches Windows + M pour réduire toutes les fenêtres ouvertes.

Peut-on optimiser le contraste de son PC à l’aide d’un raccourci ?

C’est aussi tout à fait possible ! Vous allez devoir veiller car vous avez des tonnes de bouleaux à terminer ou un devoir important à rendre ? Vous aimerez pouvoir rester concentré et malgré la loupe, vous avez des difficultés à lire certaines informations sur l’écran ? Pour y remédier, Appuyez simplement sur les touches « Alt + Shift + Print Scrn » de votre clavier à membrane Impact 100 Turtle Beach en simultané. Pour désactiver ce mode, il vous suffit de refaire la manipulation.

votre clavier

Peut-on renommer un fichier avec n’importe quel nom sur Windows ?

Si vous croyez que c’est le cas, détrompez-vous ! Il existe effectivement un terme bien connu qui reste invalide quel que soit le type de fichier que vous allez renommer. Sur votre clavier, peu importe que vous le saisissiez en majuscule ou en minuscule le résultat est la même. Aussi banal que cela puisse paraître aucun ordinateur fonctionnant sous Windows acceptera que vous introduisiez le terme « con » pour renommer un fichier. Si vous n’êtes pas convaincu(e), vous pouvez le tester par vous-même. Rassurez-vous, il n’y a aucun risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *