Test Havit HV-KB390L clavier mécanique : conception hautement portable pour des saisies confortables

Havit HV-KB390L

Sharing is caring!

Rate this post

Le Havit HV-KB390L Low Profile est un clavier mécanique relativement bon marché avec des switchs confortables et une grande mobilité. Il n’a pas a priori autant de fonctionnalités qu’un clavier gamer de chez KLIM. Sa taille réduite et son câble USB détachable en font toutefois un produit d’exception.

Havit HV-KB390L

 

 

Clavier bas profil à commutateurs mécaniques sans pavé numérique

Le Havit HV-KB390L est un clavier mécanique pas cher bas profil sans pavé numérique. Il fait 35 cm longueur, 2 cm d’épaisseur et 12 cm de large pour 498 grammes. Avec son câble USB détachable, ce clavier est ainsi léger et très facile à transporter. Il vient dans une seule couleur, le « Ice-Blue », et possède un éclairage intégré.

Il y a 13 préréglages et cinq modes personnalisés sur le clavier mécanique pour ajuster le comportement des lumières avec plusieurs sous-effets différents. Chaque réglage d’éclairage peut être accéléré ou ralenti sauf pour l’option « Mode lumière constante ». La luminosité des lumières peut également être ajustée.

Havit HV-KB390L

Contrôle de paramètres supplémentaires avec le logiciel de clavier Havit HV-KB390L

L’éclairage est contrôlé avec le logiciel du clavier Havit HV-KB390L, disponible sur le site Web de l’entreprise. Les fonctions d’éclairage peuvent aussi être ajustées en utilisant la touche Fn avec d’autres touches. Ces derniers sont indiqués dans le manuel d’instruction du clavier.

Ce logiciel permet également d’ajuster le taux de rapport USB et le temps de réponse du clavier mécanique de 2 à 20 ms. Ce dernier définit la fréquence à laquelle les données sont envoyées du clavier au PC. Vous pouvez aussi utiliser ce logiciel pour assigner individuellement des raccourcis et des macros à chaque touche. Ce logiciel n’offre pas toutefois de mode de prévisualisation en direct. Vous devrez sauvegarder votre profil à chaque fois que vous voudrez apporter une modification.

Havit HV-KB390L

Clavier mécanique Havit HV-KB390L : Fonction de retournement de la touche pour la pression simultanée de plusieurs touches

Le Havit HV-KB390L utilise des switchs bleues Kailh PG1350. Les touches sont plus profondes que la moyenne avec une distance de déplacement et un point d’actionnement plus courts. Elles ont aussi une force d’actionnement inférieure. La mise en forme est plutôt standard avec des espacements similaires à ceux d’un clavier de taille normale.

Les pieds extensibles sur le bas du corps permettent d’ajuster l’angle de frappe de quelques degrés. Cela rend le typage beaucoup plus confortable, surtout que ce clavier n’a pas de repose-poignet. Les gamers apprécieront assurément la fonction de retournement de la touche N. Cette technologie assure que toutes les touches soient enregistrées même si vous en utilisez plusieurs en même temps.

Havit HV-KB390L

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *