Test du clavier Nixeus Moda Pro : conception élégante et minimaliste pour le gaming et le dactylo

clavier Nixeus Moda Pro

Sharing is caring!

5 (100%) 5 votes

Le clavier Nixeus Moda Pro est un excellent clavier mécanique pour les jeux vidéo ou de longues séances de dactylographie. Il offre une rétroaction rapide, une longue durabilité et une excellente qualité de frappe mécanique à un prix abordable. Elle comporte moins de fonctionnalités qu’un clavier mécanique de gaming KLIM mais se rattrape largement par son design élégant et sa conception polyvalente.

Clavier Nixeus Moda Pro : Plaque en acier de commutateurs mécaniques sur un corps en aluminium mat

clavier Nixeus Moda Pro

Le look argent et blanc du clavier Nixeus Moda Pro serait bien assorti à un MacBook Pro ou un Microsoft Surface Studio. Au lieu d’une coque en plastique, la majorité du corps du clavier mécanique pas cher est en aluminium mat. Ses touches en plastique sont blanches avec des caractères bien marqués sur leurs surfaces supérieures.

Les switchs sont installés sur une plaque d’acier. Un câble USB gris avec une couverture en tissu tressé permet de raccorder le clavier mécanique de gaming à un ordinateur. Le clavier Nixeus Moda Pro utilise des commutateurs compatibles MX de Gateron et Kailh. Il a aussi des supports de tige de clé en forme de croix. Vous pouvez ainsi ajouter des touches tierces personnalisées dont celles en 3D.

clavier Nixeus Moda Pro

Touches dentelées avec commutateurs garantis 50 millions de frappes

Les clés incluses sont stables et dentelées pour assurer une frappe précise. Le clavier Nixeus Moda Pro vient avec un extracteur de touche en plastique et un jeu de trois touches macOS Command et Alt-Option. Le clavier Nixeus Moda Pro est facile de configurer les touches remplacées avec le panneau de contrôle du clavier mécanique gamer de MacOS Sierra.

Il y a un ensemble de touches de contrôle de piste musicale sur la rangée F1 à F4. Il y a aussi et des commandes de volume sur les touches F5 à F7.  Vous devez maintenir la touche Fn enfoncée pour les utiliser sur les systèmes Windows et Mac. Ils fonctionnent toutefois sans besoin de pilote. La combinaison de touches Fn+F8 désactive la touche Windows du clavier Nixeus Moda Pro. La combinaison Fn+Suppr permet de basculer au N-Key.  Chaque touche est ainsi détectée même sur plusieurs pressions simultanées.

clavier Nixeus Moda Pro

Les commutateurs sont évalués à 50 millions de frappes. C’est bien au-delà des 5 à 10 millions de coups attendus pour les claviers mécaniques de gaming de type dôme ou membrane. Un rebondissement rassurant de rétroaction se fait ressentir en pressant les touches au-delà du point d’actionnement de 2 mm. Vous n’aurez pas ainsi besoin d’appuyer sur les touches jusqu’aux butées pour enregistrer les frappes.

clavier Nixeus Moda Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *