Test clavier mécanique Logitech G413 Carbon : modèle minimaliste pour de grandes performances de gaming

clavier mécanique Logitech G413 Carbon

Sharing is caring!

5 (100%) 1 vote

Certains claviers mécaniques valorisent la sensation et l’efficacité sur les éclairages sophistiqués et les touches de fonction en plus. Ils peuvent ainsi coûter moins cher que les claviers haut de gamme comme le KLIM Chroma. L’un des meilleurs exemples à ce titre est le clavier mécanique Logitech G413 Carbon.

Touches mécaniques à commutateurs hautement réactifs et saisie silencieuse

Tout comme le clavier de gaming KLIM Domination, le G413 Carbon de Logitech est un clavier mécanique d’entrée de gamme. Ses commutateurs sont évalués à 70 millions de frappes par touche. Les touches s’enregistrent à 1.5 mm de leur parcours.

clavier mécanique Logitech G413 Carbon

 

 

Le clavier mécanique Logitech G413 Carbon est également plus silencieux que d’autres claviers mécaniques. Ces touches sont aussi discrètes que les touches à commutateurs Cherry MX du LOGITECH G613 lightspeed mécanique.

Le G413 Carbon de ce test est tout en noir avec une surface supérieure en aluminium brossé. Elle a des touches noires et un éclairage LED rouge qui transparaît à travers chaque touche. Le clavier mécanique Logitech G413 Carbon existe aussi dans une version Silver tout en argent avec une surface en métal brossée. Cette version Silver a aussi un éclairage blanc qui brille à travers les touches noires.

clavier mécanique Logitech G413 Carbon

 

 

Touches remplaçables et port USB 2.0 avec câble à double prise inclus

Les dômes de touches sont pareils à ceux d’un clavier ordinaire. Les 12 touches remplaçables comprennent les touches 1 à 5 de la rangée des chiffres de ce clavier mécanique pas cher de l’année. Donc, vous pouvez remplacer un sous-ensemble de clés avec des éléments de remplacement à clé facettée et un extracteur de clé.

À cela s’ajoutent aussi les touches QWER et ASD. Vous pouvez remplacer les touches individuellement ou en intégralité. Vous ne pouvez pas toutefois remplacer des touches tierces pour les commutateurs Cherry MX du clavier mécanique Logitech G413 Carbon.

Le clavier mécanique Logitech G413 Carbon n’a pas de repose-poignet. Il a toutefois un port USB 2.0 sur le panneau arrière. Vous pouvez utiliser ce port USB pour brancher une souris filaire ou un récepteur USB de souris sans fil. Ce clavier vient aussi avec un câble USB de 1.8 m avec deux prises. L’une est pour le clavier et l’autre est pour le port de passage.

clavier mécanique Logitech G413 Carbon

Il y a deux canaux moulés dans le panneau inférieur. L’un sert à acheminer le câble d’un casque audio sous le clavier mécanique pour gaming. L’autre sert à prendre le relais sur des câbles de souris filaire.

Clavier mécanique Logitech G413 Carbon : Programmation de macros et fonctions supplémentaires avec LGS

Vous devrez utiliser le logiciel Logitech Gaming Software (LGS) pour programmer des macros sur le clavier mécanique Logitech G413 Carbon. Ce dernier n’a pas de touches de macro dédiées. Vous pouvez toutefois utiliser l’utilitaire LGS pour programmer des macros aux touches de fonction F1-F12.

Le logiciel LGS gère aussi d’autres fonctions comme la désactivation de la touche Windows. Il ne permet pas toutefois le contrôle de l’éclairage du clavier mécanique Logitech G413 Carbon. Vous devrez appuyer sur la touche Fn-F7 pour faire défiler les LED rouges ou blancs sur le modèle Silver. Il y a cinq niveaux de luminosité.

clavier mécanique Logitech G413 Carbon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *