Clavier mécanique Apex M750 : un clavier mécanique haut de gamme pour le catalogue de Steelseries

clavier mécanique Apex M750

Sharing is caring!

Rate this post

Les claviers gamer Apex sont l’une des gammes les plus prolifiques du catalogue de produit de Steelseries. Avec le clavier mécanique Apex M750, la marque peut concurrencer des modèles aussi populaires que le clavier gamer KLIM Domination. Le M750 se prévaut en effet d’une construction intelligente et de plusieurs fonctionnalités intuitives.

Finition noire mate sur cadre en alliage d’aluminium ultra léger et pieds en caoutchouc amovibles

Même débranché, le clavier mécanique Apex M750 est magnifique. La finition noire mate cache bien les empreintes digitales. Le cadre en alliage d’aluminium de 997 g semble solide et robuste sans pour autant être trop lourd.

clavier mécanique Apex M750

 

 

Toute la beauté de ce clavier ne se révèle toutefois que lorsque vous le branchez à un port USB. L’éclairage est vif et les couleurs sont frappantes. La lumière passe sous les commutateurs à travers des boîtiers clairs qui s’embellissent avec les caractères rétroéclairés sur les touches.

Le clavier mécanique Apex M750 a des pieds en caoutchouc facilement amovibles. Ils peuvent se déloger légèrement si vous glissez le clavier mécanique de gaming sur une surface à friction élevée.

La position du clavier sera alors un peu gênante. Pour changer la hauteur du clavier, vous devrez le retourner et remplacer les pieds par un autre jeu de pieds. C’est un peu superflu à côté du simple fait de renverser les pieds sur un clavier standard. Le clavier mécanique Apex M750 n’a pas de piste en dessous pour faire le câble non tressé directement au centre du clavier.

clavier mécanique Apex M750

Touches à switchs linéaires QX2 Gateron troisième génération et keycaps compatibles Cherry MX

Le clavier mécanique Apex M750 utilise des commutateurs linéaires QX2 de la troisième génération de Gateron. Ils sont très similaires aux commutateurs Cherry MX, mais pas tout à fait aussi doux.

La force de frappe est de 45 cN pour un point d’actionnement de 2 mm. La frappe est lisse et beurrée, bien qu’elle puisse être assez bruyante. Les commutateurs ont un clic perceptible qui est légèrement plus fort que le Cherry MX Red, mais plus silencieux que le MX Blue.

clavier mécanique Apex M750

 

 

Clavier mécanique Apex M750 : Fonctionnalités et commandes

Le clavier mécanique Apex M750 n’a pas de touches dédiées pour les fonctions médias. Il a toutefois une touche de fonction pour l’utilisation des fonctions multimédias et d’affichage de F7 à F12. Il offre aussi des commandes à la volée pour les options de luminosité et de couleur du clavier mécanique pas cher de gaming. Il n’y a pas aussi de touches de macro dédiées. Les dômes sont compatibles avec les modèles Cherry MX si vous voulez les remplacer.

Avec le logiciel SteelSeries Engine 3, vous pouvez modifier les paramètres de couleur et d’éclairage du clavier mécanique Apex M750. Vous pouvez aussi modifier la fonction de n’importe quelle touche et créer des macros de base. Un aperçu en direct vous permet de voir les effets des modifications au fur et à mesure.

clavier mécanique Apex M750

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *