Test du clavier mécanique LOGITECH G613sans fil Lightspeed

LOGITECH G613

Sharing is caring!

Rate this post

Depuis quelques temps, le fabricant suisse mise de plus en plus sur le clavier mécanique sans fil. Dans la lignée de sa gamme G, le LOGITECH G613 met l’accent sur la technologie Lightspeed qui assure une liaison plus rapide et une bonne réactivité par rapport à un câble. Zoom sur le G613.

Toute fois, si vous avez envie de savoir « comment entretenir votre propre clavier ? » Découvrez sur notre site, tous les astuces et guides pour nettoyer votre clavier gamer afin de rétablir sa subtilité d’origine et ses performances tant désirées.

LOGITECH G613 : Un design brut mais sobre

LOGITECH G613

Sous son design simple et presque brut, le LOGITECH G613 arbore des lignes classiques et sobres. Il reste un périphérique orienté au jeu vidéo. Il reprend les capots du modèle G213 et arbore un look en gris foncé. Le modèle ressemblerait à un modèle moyen de gamme avec son revêtement mat en plastique tout comme le fameux Razer Anansi, mais il reste à voir ce que son système peut donner en termes de fonctionnalités.

Ses finitions sont quand même plutôt bonnes avec les tranches brillantes qui ne laissent pas apercevoir les traces de doigts. Son aspect plastique lui donne un peu de rigidité mais le clavier promet un bon confort d’utilisation. Il n’est ni trop épais ni trop incliné.

Des touches ultra rapides

Le clavier mécanique Logitech 613 est doté d’un pavé numérique. Outre les touches digitales possède 6 touches macros sur le côté gauche. Si vous êtes assez réactif, vous verrez qu’il est possible de les activer par mégarde jusqu’à ce que vous soyez adaptés. Mais la présence de ces touches reste un très bon avantage puisqu’elles s’avèrent très utiles sur des jeux de simulation. De plus, elles sont configurables. Le petit bémol reste l’absence de rétro-éclairage compensé par une bonne lisibilité des touches dans le noir et une autonomie jusqu’à 18 mois que nous avons pu tester.

LOGITECH G613

 

Contrairement au clavier Corsair K95 RGB Platinum, LOGITECH G613 est doté d’interrupteurs mécaniques Romer-G qui sont des séries propres à la marque Logitech. Ils disposent d’un point d’activation à seulement 1,5mm et une force d’activation de 45 cN. Ils permettent au moins 70 millions d’activation. On comparerait le Romer-G à un Switch Cherry MX Red ou même à un MX Speed. Tant leur comportement linéaire se ressemble à une différence près. Les cherry MX ont un point d’activation plus sensible à 1,2 mm.

 

LOGITECH G613

 

Ces caractéristiques des touches du G613 le rendent très performant pour les jeux. Nous avons été surpris le la frappe qui reste fluide, réactive et agréable. Pour les non habitués aux claviers mécaniques, nous vous recommandons ce modèle pour débuter dans ce sens.

Pour un clavier de la gamme G, nous avons été émerveillés par la qualité d’insonorisation des touches. On peut dire que le modèle G613 est le plus silencieux de la gamme.

Des fonctionnalités pratiques

Nous étions aussi captés par la technologie Lightspeed du LOGITECH G613 qui ne laisse aucun temps de latence pendant l’utilisation. Le clavier possède un fonctionnement à 1000hz et une qualité de réactivité incroyable. Il peut aussi fonctionner sur Bluetooth ou par la liaison radio ce qui laisse la possibilité de l’utiliser avec un Smartphone ou un ordinateur portable.

Cependant, le G613 profite bien d’un système anti-ghosting complet avec 10 Key Roll Over. Oui, il permet d’actionner plus de 10 touches simultanément sans erreurs. Le prix raisonnable de 143 euros en vaut la peine et justifie la stabilité, l’ergonomie et les fonctionnalités de ce clavier Logitech.

LOGITECH G613

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *