Test du clavier G613 mécanique sans fil de Logitech

G613

Sharing is caring!

Rate this post

Nombreux d’entre les gamers sont à l’aise avec les claviers mécaniques mais meilleure encore sera l’expérience quand il s’agira vraiment de jouer avec un clavier sans fil sur son PC. Sans plus tarder, nous vous invitons à découvrir le modèle G613 mécanique, le tout premier clavier mécanique proposé au public par la marque Logitech.

 

 

Disponible à moins de 150 euros, le G613 clavier mécanique garantit une autonomie de 18 mois. Le temps de réponse est d’un millième de seconde et le clavier intègre des interrupteurs Logitech ROMER–G. En plus de présenter l’avantage d’être sans fil, le clavier sera aussi compatible avec la technologie Bluetooth. Il pourra aussi donc facilement se connecter à la plupart de vos appareils mobiles. Le G613 de Logitech se veut être avant tout un clavier polyvalent. Il se prêtera donc aussi bien à un usage bureautique qu’à une utilisation pour le gaming.

Lire aussi, test Impact 100 Turtle Beach. Un clavier à membrane qui adopte la perfection du clavier G613 mécanique. L’imitation n’est pas irréprochable, mais il fait le boulot. Il présente aussi un design compact et simpliste avec une installation facile.

Brève description sur les généralités du clavier de gaming G613 mécanique de Logitech

G613

Le clavier s’accompagne d’un émetteur USB pour la connexion en mode sans fil. Il est aussi livré avec une rallonge pour ce même émetteur ainsi qu’avec un dock pour positionner votre appareil mobile lors de l’appairage Bluetooth. Le clavier reprend le même design que les modèles l’ayant précédé. Le clavier et majoritairement fait en plastique et intègre un repose-poignée pour réduire les sensations de fatigue au maximum pendant de longues heures de jeu.

Au niveau de l’apparence en général, le clavier sans fil de Logitech se montre un peu plus imposant que ses autres homologues filaires. Cela s’explique certainement par l’intégration de six boutons macros supplémentaires sur le côté gauche que l’on pourra programmer à la volée. Le reste des touches programmables se montre assez classiques.

G613

Les particularités du clavier de gaming sans fil de Logitech et ses avantages

Contrairement à la G Skill Ripjaws KM780 RGB, l’absence de rétro-éclairage pour le G613 de Logitech peut être considérée comme un atout. Étant donné que le clavier soit sans fil. Cela vous permettra d’économiser votre batterie et de ne pas devoir recharger votre clavier qu’au bout de 18 mois. Le côté droit du clavier comporte plusieurs touches multimédias. Ceci a été élaboré pour changer facilement de piste audio ou encore pour régler le volume sonore à la volée. En dessus des touches multimédias figurent également trois boutons supplémentaires : deux pour basculer entre les deux modes de connexion (Wifi ou Bluetooth), un autre pour activer le clavier en mode gaming et donc de bloquer certaines touches lors du jeu.

G613

 

 

Du point de vue connectique, comme il a été évoqué, ce clavier fonctionne uniquement en mode sans fil avec un temps de réponse d’un millième de seconde. Pour le connecter, il suffira ainsi de brancher le petit récepteur USB à l’arrière du PC. La connexion s’établira automatiquement en quelques secondes et vous pourrez lancer immédiatement le jeu juste après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *