Switches Cherry MX : focus sur les switches du clavier mécanique

Switches Cherry MX

Sharing is caring!

Rate this post

Il y a encore quelques années, les joueurs n’utilisaient qu’un clavier à membrane pour gagner en efficacité dans les jeux. À présent, les claviers mécaniques ont attiré toute leur attention. Il se trouve que ces nouveaux accessoires dit « clavier mécanique pas cher » proposent une excellente réactivité, une meilleure polyvalence et solidité. Ces qualités ne sont offertes que par les commutateurs (switches mécaniques). Gros plan sur ces Switches Cherry MX.

Switches Cherry MX

Les switches : linéaire et tactile

Les switches de tous claviers gamers à commutateurs mécaniques sont classées soit dans la catégorie « linéaire » soit dans la catégorie « tactile ». Pour activer les commutateurs « linéaire », il faut presser à la limite une touche comme si vous en appuyez via un clavier à membrane. Par contre, avec le type tactile, un appui modéré suffit pour reproduire votre action en image. Vous pouvez profiter de ces deux structures avec les Switches Cherry MX pour jouer comme pour travailler.

Les Switches Cherry MX

Ces Switches Cherry MX avec leur bonne vieille qualité allemande constituent une référence dans l’univers du clavier mécanique. Si un constructeur ne les utilise, ils pourraient les imiter, mais gare à la réactivité et à la polyvalence qui s’avèrent limiter.  Seuls les commutateurs authentiques  détiennent la recette miracle !

Switches Cherry MX

Les différents Switches Cherry MX

Les Switches Cherry MX se déclinent en plusieurs coloris : rouge, noir,  marron, bleu, argent…

Chacun de ces swtiches a sa propre spécificité. Le Switches Cherry MX Red Silent du clavier mécanique KLIM Domination est par exemple très silencieux. Il est donc idéal pour les professionnels qui souhaitent se fondre dans leur environnement de travail. La version noire, quant à elle, est résistante au toucher.

Elle demande pourtant plus de force à l’activation, soit 60 grammes.  Si vous êtes un gamer, vous trouverez votre bonheur chez les Switches Cherry MX Marron qui n’exigent pas une pression de plus de 45 grammes. À l’aide de ces commutateurs, le temps de réponse du clavier est réduit.

Switches Cherry MX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *