Le STEELSERIES APEX M750, l’un des claviers gaming les plus performants du marché à l’heure actuelle

STEELSERIES APEX M750-01

Sharing is caring!

5 (100%) 11 votes

Vous aimerez pouvoir jouer avec un clavier à rétro-éclairage RGB totalement personnalisable. Offrant un temps de réponse quasi-instantané et conçu pour durer. Aujourd’hui, vous allez découvrir un clavier mécanique tout à fait performant. Il possède toutes les caractéristiques susceptibles de répondre à vos exigences en termes d’expérience de gaming. Disponible à moins de 175 euros, le clavier STEELSERIES APEX M750 offre un excellent niveau de performances grâce à ses nouveaux interrupteurs QX2. Il possède aussi un rétro-éclairage RGB 100% personnalisable et reste compatible avec le logiciel STEELSERIES Engine V3.

Par ailleurs, découvrez les nouveaux accessoires gamings de l’année proposés par le site zone-gamers.fr. Suivez le lien pour en savoir plus sur ses nouveaux accessoires.

Présentation générale des principaux caractéristiques du clavier STEELSERIES APEX M750

STEELSERIES APEX M750

Visiblement, le clavier se veut plus compact par rapport aux modèles l’ayant précédé. Le clavier ne comporte pas de boutons macros supplémentaires configurables. Du côté purement esthétique, on remarquera toutefois que le design est plus distinctif et plus soigné. Une grande initiative prise pour être à la hauteur des autres modèles de clavier par exemple : la K63 Wireless, la LOGITECH G613 ou.la G Skill Ripjaws KM780.

Le nouveau clavier STEELSERIES APEX M750 arbore une construction toute en courbe et son châssis en alu lui garantit une excellente robustesse. On notera que le design est scrupuleusement soigné. Les touches flottantes du clavier garantissent un effet de rétro-éclairage visuellement très réussi. Le clavier confère une présentation classique à 104 touches. Le STEELSERIES APEX M750 ne comporte pas de touches dédiées au multimédia mais on retrouvera des raccourcis supplémentaires sur les touches F5 à F12. Ceci permettra notamment de contrôler les effets lumineux personnalisables, de passer d’une piste à l’autre ou encore pour régler le volume du son.

Par ailleurs, la fameuse LOGITECH G613 dont on parle ci-dessus est déjà disponible sur notre site. Un clavier performant et captivant sous son design simpliste et presque brut. La LOGITECH G613 arbore des lignes classiques et sobres.

La connectique de ce clavier a aussi fait l’objet d’une nette amélioration par rapport aux modèles précédents. D’abord contrairement aux anciens, le nouveau clavier ne dispose plus de câble tressé et perd également ses deux ports USB. À l’arrière du clavier, on pourra facilement fixer deux paires de caoutchouc pour le surélever.

STEELSERIES APEX M750

Bref aperçu des fonctionnalités du logiciel STEELSERIES Engine V3

Directement accessible sur le site du fabricant. Ce logiciel permet de créer différentes configurations selon le type de jeu ou bien par rapport à votre profil de gamer. En fonction de la config, il vous sera donc possible de gérer les raccourcis claviers mais également de personnaliser le rétro-éclairage à la volée. La mise en place de nouveau mapping s’effectue presque de façon intuitive avec le logiciel.

STEELSERIES APEX M750

Pour cela, il suffit de sélectionner la touche de votre choix et de l’assigner en fonction des différents modes de paramétrage par défaut proposés par le fabricant. Vous aurez aussi la possibilité d’utiliser des combinaisons de touches complexes directement depuis un éditeur assez facile à prendre en main.

STEELSERIES APEX M750

Dans l’onglet Application Engine, vous allez également pouvoir accéder à un panel de rétro-éclairage dynamique. Il varie en fonction de certains jeux ou de certains types d’applications. Dans un jeu FPS, vous pourrez ainsi vous servir du rétro-éclairage dynamique pour vérifier votre niveau d’énergie. Il est aussi possible de voir l’état de vos munitions ou même encore celui de votre bouclier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *