KLIM DOMINATION le meilleur clavier mécanique pas cher RGB

3 (60%) 6 votes

Une nouveauté fraîchement venu faire bazarder le marché du clavier mécanique Français, le KLIM Domination. Ce clavier nous a plus particulièrement plu par rapport à ses switchs bleus mécaniques, le doux son qui s’émane de ses cherry blue et parce-qu’il est magnifiquement FULL RGB.

KLIM Domination clavier mécanique

EN BREF
KLIM DOMINATION
LES GROS PLUS DU DOMINATION
CE QUI NOUS PLAIT MOINS
Commutateurs RGB Cherry BLUE
FULL RGB avec + de 16 millions de combinaisons
Touches personnalisables
Le design
LE PRIX !
Le poids
Prend beaucoup de place sur le bureau
VÉRIFIER LE PRIX DU KLIM DOMINATON

Design du clavier KLIM DOMINATION : KLIM-DOMINATION-1

Doté d’un design plutôt excentrique le KLIM Domination est vêtu d’une solide plaque en plastique ABS, de câbles tressés, d’une prise USB dorée pour améliorer sa connectivité.

Dans les faits, c’est un périphérique très simple d’utilisation, confortable et qui contient de belles fonctionnalités que nous énumérons plus loin dans notre test.

Avec ses dimensions moyennes :  47 x 16 x 3,65cm, ce clavier est d’une taille standard et saura ravir n’importe quel setup bureautique.

Cependant ce clavier mécanique n’est pas des plus légers. Effectivement, il pèse environ 1,26 kg à lui seul. Un vrai tank comme l’explique l’entreprise KLIM !

Le petit + : livré avec des 4 stickers KLIM à l’effigie de la petite startup Française.

Le clavier mécanique Lumineux et FULL RGB par excellence :

 

De nombreuses possibilités de couleurs sont possibles avec le clavier Domination de KLIM. Je n’ai pas compté, mais il y’aurait plus 16 millions de combinaisons de couleurs possibles.

De plus, le clavier dispose d’une mémoire interne qui enregistre les combinaisons de couleur que vous lui attribuez.

Chacune des touches individuelles peut être programmée via une série de macros renseignées sur la notice livrée. Ce qui vous laisse une grande marge de manœuvre pour personnaliser comme vous voulez votre clavier.

Personnellement j’ai opté pour un combinaison de touches bleu/blanc/rouge afin d’encourager mes équipes e-sport favorites.

Passant par une dégringolades de couleurs arc-en-ciel ou bien par une animation “matrix”, il y en a pour tous les goûts.

 

Des touches switch bleu pour le KLIM Domination :

cherry-mx-blue mx-blue

 

Comme expliqué dans la section les bases du clavier mécanique, le KLIM domination dispose de touches cherry blue switch. Ce qui n’est vraiment pas rien comparé au prix du clavier. Le clic est dit “fort” et soutenu, certain aimerons beaucoup ce petit bruit faisant penser à des bureaux remplis de secrétaires tapotant sur leur clavier.

Le délais de réponse des touches sont parfaites et l’anti-ghostling est opérationnel. Je n’ai vu aucun défaut de prise en charge des différentes combinaisons de touches simultanés que j’aurais pu faire.  Tout à été pris en charge par le clavier.

 

 

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: