TEST : Impact 100 Turtle Beach

Rate this post

 Le clavier Impact 100 Turtle Beach : un clavier membrane comme un mécanique !

L’Impact 100 Turtle Beach est un clavier de jeu à membrane qui fonctionne comme un clavier mécanique. L’imitation n’est pas parfaite, mais il fait le boulot. J’aime également le design compact et l’installation facile.

Si vous n’avez simplement pas l’argent pour vous payer un clavier mécanique, l’Impact 100 Turtle Beach est vraiment le meilleur compromis.

Impact 100 Turtle Beach

EN BREF
Impact 100
CE QU'ON AIME

LES MOINS

Bon marché

Design compact

Installation facile

Imite les sensations d’un clavier mécanique

Petite touche Retour Arrière

Eclairage et fonctionnalités limitées

Type de connecteur : usb_2.0, Hub Usb%

VÉRIFIER LE PRIX DU CLAVIER IMPACT 100

 

Le Design du Clavier

Impact 100 Turtle Beach

L’Impact 100 est un clavier assez modeste, à la fois en termes de visualisation que de taille. Avec 44.7 x 14.7 centimètres, il est à peu près de la même taille que le clavier mécanique Impact 500 de Turtle Beach (43.9 x 14,7 centimètres) et beaucoup plus petit que les autres modèles à membrane, tels que le Razer Anansi (49.0 x 22.1 centimètres).

Outre cela, l’Impact 100 Turtle Beach ressemble à un clavier standard de taille normale. L’appareil est noir avec un lettrage gras blanc sur les touches et seulement un seul point d’éclairage – un logo Impact rouge sur la barre d’espace. L’Impact 100 ne risque pas de gagner le moindre concours de design, mais il est attrayant et simple, et s’adaptera à n’importe quel bureau.

Les touches du Impact 100 Turtle Beach en font sa spécificité

Les touches sont le point où l’Impact 100 se distingue vraiment de la concurrence. Je mets habituellement en garde les lecteurs contre l’achat de claviers de jeu à membrane car, malgré toutes leurs fioritures, leurs intérieurs sont essentiellement les mêmes qu’un clavier de bureau à 20€ que vous pouvez vous procurer dans n’importe quel supermarché.

L’Impact 100 Turtle Beach utilise la technologie des claviers à membranes, et ne donne pas un aussi bon ressenti qu’un véritable clavier mécanique, mais il tente quelque chose de différent et l’innovation paie.

Impact 100 Turtle Beach

Dans le cas où vous n’auriez pas besoin d’un cours complet sur la différence entre les claviers à membrane et mécaniques, je vais résumer brièvement. Les claviers à membrane sont bon marché et fonctionnent en envoyant une charge électrique à travers deux couches de caoutchouc. Les claviers mécaniques sont coûteux et fonctionnent en reliant des commutateurs individuels aux touches alphabétiques et numériques.

L’Impact 100 Turtle Beach réduit la différence entre les deux types en ajoutant un “commutateur” en caoutchouc à chaque touche individuelle et une couche de soutien entre la membrane en caoutchouc et le boîtier du clavier. Cela aide les frappes à donner un ressenti distinct et résolu, même si la technologie sous-jacente reste une interface à membrane classique.

Si vous avez déjà utilisé un commutateur Cherry MX Red, l’Impact 100 Turtle Beach est similaire : silencieux et réactif, sans nécessiter beaucoup de pression pour l’actionner. (Il vaut la peine de souligner que le Razer Anansi, un autre bon clavier de jeu à membrane que j’ai testé, possède des touches beaucoup moins impressionnantes et coûte 40€ de plus que l’Impact 100).

Bien que j’aie globalement aimé les touches sur l’Impact 100 Turtle Beach, il y a une courbe d’apprentissage assez raide en raison d’un choix de design curieux.

L’Impact 100 Turtle Beach possède une minuscule touche Retour Arrière juste à côté du Slash, au lieu de l’habituelle touche Retour Arrière plus grande et située au-dessus du Slash.

 

Impact 100 Turtle Beach

Les frappes donnent un ressenti distinct et résolu, même si la technologie sous-jacente reste une interface à membrane classique.

 

Lors du test Ten Thumbs Typing Tutor, j’ai fait un score de 95 mots par minute avec un taux d’erreur de 3 pour cent sur l’Impact 100, comparé à 96 mots par minute avec un taux d’erreur de 2 pour cent sur un clavier de bureau Dell standard. Bien que ce soit une différence mineure, je pourrais attribuer au moins la moitié des erreurs que j’ai faites au fait de frapper à tort le Slash au lieu de la touche Retour Arrière. Cela devient rapidement insupportable.

Ses Fonctionnalités

L’Impact 100 est particulièrement léger, à la fois en termes physiques que numériques. L’appareil ne nécessite aucun logiciel ni pilote spécial. Pour l’installer, connectez simplement l’Impact 100 et commencez à taper. C’est tout ce qu’il faut faire.

Tant qu’un clavier n’a pas besoin de gérer des options telles que le rétroéclairage ou les macros, je suis parfaitement d’accord avec la décision d’éviter les logiciels utilitaires. Étant donné que l’Impact 100 n’a pas d’éclairage ou de touches supplémentaires, l’affectation de profils  serait quelque peu inutile, et les logiciels seraient superflus. J’ai apprécié l’installation simple et en douceur.

 

Cela dit, l’Impact 100 dispose de quelques fonctionnalités utiles que vous ne trouverez pas sur un clavier de bureau de tous les jours. Vous pouvez faire apparaître en lumière rouge le logo Impact sur la barre d’espace (bien que je n’ai pas vu beaucoup de différence de toute façon), et vous pouvez activer un mode jeu. Cela désactive les touches Windows pendant le jeu, ce qui peut être utile. Les deux fonctions sont faciles à activer et à désactiver.

Des Performances dignes des clavier gamer mécanique

J’ai essayé l’Impact 100 sur Titanfall, StarCraft II: Heart of the Swarm, Assassin’s Creed Unity et Star Wars: The Old Republic afin de me faire un ressenti dessus. Ce clavier s’est acquitté admirablement de chaque jeu.

Le périphérique n’a pas favorisé un genre particulier, mais j’ai passé un bon moment à parcourir les champs de bataille futuristes et chargés de méchas ainsi qu’à explorer le Paris révolutionnaire d’Assassin’s Creed. Grâce à leur conception simili-mécanique, les touches avaient un peu plus de mordant que la moyenne des claviers à membrane.

Une chose à noter est que, bien que j’aie passé un très bon moment avec The Old Republic, les joueurs hardcore qui ont besoin de macros devront investir dans un clavier différent ou dans une souris de jeu.

L’Impact 100 n’a pas de boutons de macro supplémentaires, ni aucun logiciel pour les enregistrer.

Conclusion

Impact 100 Turtle Beach

Je suis généralement le premier à faire campagne contre les claviers de jeu à membrane, car ils semblent souvent être des périphériques de bureau trop chers. Mais grâce à son prix bas, ses touches innovantes et sa configuration simple, l’Impact 100 Turtle beach m’a fait repenser ma position. Même si je recommanderais toujours d’avoir un clavier mécanique si vous avez de l’argent à dépenser, si vous avez besoin d’un bon clavier de jeu et que vous avez un budget serré, l’Impact 100 Turtle Beach remplit plus que bien son rôle.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: