TEST : G Skill Ripjaws KM780 RGB

Rate this post

Le clavier mécanique gamer G Skill Ripjaws KM780 RGB

Il fut difficile de choisir entre le Corsair K70 LUX et le G Skill Ripjaws KM780. Au final, le G Skill Ripjaws KM780 a remporté notre vote en raison de son ensemble de fonctionnalités plus robuste.

G Skill Ripjaws

EN BREF
G.Skill Ripjaws KM780 RGB
LES PLUS DE CE CLAVIERS
CE QUI NOUS DÉPLAIT
Commutateurs RGB Cherry MX
Macros
Rallonge USB
Repose-poignets
Comprend un Bungee de souris et des touches
remplaçables

Pourrait avoir un meilleur design
Le logiciel est mauvais
Prend beaucoup de place sur le bureau

Vérifier le prix

Le design du clavier mécanique de chez G Skill :

Doté d’un design tout aussi excentrique que les barrettes mémoire de G Skill, le KM780 est vêtu d’une plaque avant métallique, de câbles tressés, et d’un rail métallique. Le rail métallique ajoute un peu plus de commodité pour soulever le clavier. Il sert également de support pour le bungee de souris et d’étui de transport pour les capuchons de touches supplémentaires.

G Skill Ripjaws

Les touches Cherry du G Skill Ripjaws:

Le KM780 est disponible en versions Cherry MX Red, Blue et Brown. Nous avons choisi le nôtre pour avoir les Blues.

 

cherry-mx-blue Les Cherry MX Blue sont réputées pour leur retour tactile supérieur et leur “clic” d’actionnement prononcé. Bien qu’ils fonctionnent bien pour les FPS et la saisie, il se peut que ce ne soit pas l’idéal pour les jeux qui demandent du spam en raison de leur latence. Le « clic » fort est également une question de goûts : pour certains, c’est la symphonie de la productivité, pour d’autres, c’est le fléau de la concentration.

Les commutateurs translucides de Cherry diffusent bien la lumière sur tout le dessus de la touche. Malheureusement, les LED un peu faibles montées en surface les rendent difficiles à voir même dans une pièce sombre. En utilisant un châssis sans étuis, les commutateurs sur le Ripjaws KM780 ressortent beaucoup, laissant un grand espace au bas pour que la lumière se répande.mx-blue

Les capuchons de touches sur le G Skill Ripjaws KM780 sont en plastique ABS, le plastique le plus utilisé pour les claviers. Un ensemble séparé de capuchons de touches texturées pour les zones “Gaming” (Q, W, E, R, C, A, S, D, F et G) ainsi qu’un extracteur de touches sont inclus. Ces capuchons personnalisés sont légèrement inclinés pour améliorer l’ergonomie en jeu. Les lettres gravées au laser sont beaucoup plus classiques qu’on ne l’aurait pensé, considérant l’affinité de G.Skill pour les designs flashy.

 

Les fonctionnalités gamer du clavier :

Le Ripjaws KM780 comprend une pléthore de fonctionnalités supplémentaires. En plus d’une colonne de touches macro dédiées, il est également livré avec des contrôles multimédias pratiques et un bungee de souris installé. Au-dessous de la roulette de volume se trouve une bande LED qui affiche le niveau de volume. C’est un ingénieux petit tour qui est vraiment étonnamment utile.

Un repose-poignets détachable est également inclus. Sa surface en plastique texturé est facile à nettoyer et très confortable. Soyez averti cependant, il prend une bonne partie de la place sur votre bureau, mais vous pourriez trouver des choses bien pires pour encombrer votre bureau.

Alors que le clavier comporte un ensemble matériel solide, son logiciel ne parvient pas à impressionner. L’interface datée, les boutons microscopiques et des groupes de réglage confus ne donnent vraiment pas envie.

Étant donné que c’est la même interface utilisée par tous les périphériques de G Skill, il aurait besoin d’une sérieuse refonte pour être considéré comme beau. Il y a cependant de bons côtés, les réglages peuvent être enregistrés directement sur l’appareil, ce qui permet d’éviter de recommencer toutes les manipulations avec le logiciel chaque fois que vous le branchez sur un autre PC.

Ses nombreux profils d’éclairage, tels que le point de contrôle, sont également très sympa.

G Skill Ripjaws

Dire que le prix de vente est faible serait un peu tiré par les cheveux. Le G Skill Ripjaws KM780 est à environ 130€ sur Amazon, se chevauchant avec des claviers premium de niveau inférieur.

Si vous pouvez passer au-dessus de son look flashy et de son pilote non intuitif, alors, ce que vous trouverez, c’est l’un des claviers de jeu les plus riches en fonctionnalités disponibles sur le marché.