TEST : Corsair K95 RGB Platinum

Rate this post

Nous avons testé le clavier mécanique de Corsair : le K95 RGB Platinium :

 

Nous avons testé la rapidité du Corsair K95 RGB Platinum dans une variété de genres de jeu. Sa performance physique a été solide, les commutateurs Cherry MX Speed offrant un contact très léger et égal. Hâte de vous rendre compte de la suite…

Corsair K95 RGB Platinum

CORSAIR K95 RGB PLATINUM
Garantie constructeur : 2 ans
Type de connecteur : usb_2.0, Hub Usb
Poids du produit : 1000 grammes

Mx Speed

VÉRIFIER LE PRIX DU K95 RGB PLATINUM

Les commutateurs MX Brown sont meilleurs, selon notre expérience, pour l’utilisation quotidienne au travail, à moins que (peut-être !) vous ne travailliez comme développeur de jeu, mais les Cherry MX Speed, comme les commutateurs MX Red sur lesquels ils sont basés, sont un bon choix pour les joueurs.

Nous n’avons jamais remarqué aucune des améliorations de vitesse revendiquées pour les MX Speed, mais pour un gameplay axé sur l’action, ils sont proches de la perfection.

K95 RGB PLATINUM Mechanical Gaming Keyboard 2

Nous avons essayé le clavier dans une gamme de jeux qui comprenait (pour les plus frénétiques) Far Cry 4 et Grim Dawn pour les titres d’action, DOTA 2 pour les MOBA et Divinity : Dragon Commander (spécifiquement, sa phase maniaque RTS).

Dans les quatre cas, CUE2 a fait ses preuves grâce à sa création de macro en profondeur, basée sur une intégration de fonctionnalités avancées, telles que l’intégration de timers d’éclairage, pour nous notifier lorsque les power-ups disparaissent, ou que des capacités spéciales nécessitant un temps de recharge étaient de nouveau disponibles. Nous aimons aussi l’option qui permet de définir une macro qui exécute deux actions, une lorsqu’une touche est enfoncée et une autre lorsqu’elle est relâchée.

Cela peut être un superbe combo à deux armes, une attaque-défense, ou une attaque suivie d’un sort : quoi que vous souhaitiez en faire.

CUE2 lui-même est en version bêta. Cependant, étant donné que presque tout le but de la mise à jour est de refaire l’ancienne interface CUE, rien de fonctionnel ne semble avoir été perdu. Il reste le meilleur utilitaire de configuration de clavier que nous ayons utilisé au cours des années.

Mais pour toutes les capacités élaborées de remappage et de création de macro de CUE2, les joueurs pourraient se trouver désireux d’avoir plus que les six touches macro du Corsair K95 RGB Platinum lors de titres comme Grim Dawn, DOTA 2 ou Divinity : Dragon Commander.

Le Vengeance K95 d’origine regroupait 56 touches macro dédiées en tout, grâce à sa banque de 18 touches macro et les trois niveaux de macro. Et bien que presque personne dans ce monde triste et fou ne choisira d’utiliser 56 macros en même temps, dans le même jeu, en avoir beaucoup de disponibles permet de faciliter grandement certains jeux.

Les joueurs de MMO en particulier peuvent apprécier l’attribution de macros à de nombreuses tâches complexes, telles que différents combos d’attaques et de sorts, ou envoyer un avatar se déplacer rapidement entre deux points éloignés.

Une solution que nous avons utilisée consiste à remapper les touches de la ligne de nombres et celles du pavé numérique pour compenser la différence, ce qui peut (ou non) être suffisant pour les joueurs dévoués qui se reposent beaucoup sur les macros.

Le clavier mécanique Corsair K95 RGB Platinum à l’honneur :

Nous réitérons que ceci – la réduction du nombre de touches macro réelles – est le seul point (même s’il est important) pour lequel nous nous sentons déçus par le Corsair K95 RGB Platinum. Sinon, cette beauté serait en passe d’être notre premier clavier cinq étoiles pour PC (de mémoire).

K95 RGB PLATINUM Mechanical Gaming Keyboard 3.png

À tous les autres égards – apparence, conception physique et robustesse, utilitaire de configuration, commutateurs mécaniques – c’est l’un des meilleurs claviers de jeu disponibles aujourd’hui. Si vous ne voulez pas la largeur associée à 18 touches de macro, ou que vous n’êtes pas vraiment à fond dans des jeux qui pourraient en utiliser autant, ne cherchez pas plus loin. Sinon, il y a toujours le prédécesseur immédiat de ce clavier, qui est encore sur le marché : le Corsair K95 RGB Platinum, qui dispose de toutes les fonctionnalités de l’édition Platinum ainsi que de 18 touches macro dédiés.

Donc, la réponse à notre question du début de cet examen est : non, le Corsair K95 RGB Platinum n’a pas besoin d’offrir plus. Il se veut juste être une autre partie du marché du jeu, et il réussit très bien cela. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec l’un ou l’autre clavier.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: