TEST : Cherry MX 6.0

4.5 (90%) 2 votes

Découvrez  Le Clavier Mécanique Cherry MX 6.0, un clavier gamer qui saura faire la différence.

clavier mécanique Cherry

Il existe un marché massif pour les périphériques de jeux, en particulier pour la plate-forme PC. L’un des composants les plus importants que les joueurs ont adapté est le clavier mécanique. Le marché est inondé avec différents modèles et fabricants. Donc naturellement, il peut être difficile d’en trouver un approprié à vos besoins. Nous sommes là pour vous éclairer et vous faire partager nos sentiments sur les différents modèles de clavier mécanique gamer. Et sans plus attendre regardons de plus près ce petit bijoux qu’est le clavier mécanique Cherry MX 6.0 !
EN BREF
LE CHERRY MX 6.0
LES GROS PLUS
LES MOINS DU PRODUIT
Commutateurs de la marque Cherry
Grande Résistance du produit
Repose main confortable et de qualité

Rétro-éclairage presque exclusivement rouge
Il faut le nettoyer fréquemment
Son prix

VÉRIFIER LE PRIX DU CHERRY MX 6.0

 

Un produit certifié de qualité Cherry

Vous êtes peut-être familier avec Cherry, la société existe depuis des décennies et offre une large gamme de productions, pas seulement des claviers mécaniques pour les amateurs de jeux.

En raison de leur association avec une large gamme de produits, j’ai été un peu sceptique en faisant cette critique et, bien qu’il y ait des défauts à mes yeux quand il s’agit du MX 6.0 de Cherry, il y a quelques caractéristiques notables qui ont capté mon intérêt et m’ont agréablement surpris. Afin de réaliser ce test j’ai  utiliser ce clavier comme mon périphérique quotidien pendant plus d’une semaine.

review claviers mécaniquesUn clavier robuste et confortable

Une des premières choses que j’ai remarqué lors du test du clavier mécanique Cherry MX 6.0 est la construction. Ce clavier a un certain poids et il comporte un boîtier en aluminium. Mon temps avec le clavier n’a pas montré d’usure ou de défauts avec le boîtier, mais le boîtier en métal reste propre et beau, ce qui est un gros avantage selon moi.

Disponible avec le clavier se trouve un repose-mains pouvant être attaché et, fait intéressant, il est magnétique. Venant d’un Corsair K68, j’ai vraiment apprécié le fait que le repose-mains en caoutchouc pouvait être rapidement détaché ou attaché juste en le tirant. Je trouvais cela plus pratique que les clips en plastique qui ressemblent davantage à une bombe à retardement sur le nombre de fois qu’un utilisateur pouvait attacher ou détacher le repose-mains avant que les pièces en plastique qui maintiennent le repose-mains ne se cassent.

test des meilleurs claviers mécaniques

De même, il convient de mentionner que le repose-mains est certainement robuste, tout en offrant une grande marge de manœuvre. Il fait pratiquement la moitié de la taille de votre clavier mécanique en largeur et c’est un autre avantage majeur.

En conclusion

Il s’agit d’un clavier complet avec des touches AZERTY et des commutateurs Cherry MX Red. Il y a en outre un rétro-éclairage rouge avec un éclairage d’accent bleu sous les touches. Les touches F1-F9 en haut étant utilisés comme touches multifonctions vers certaines tâches. Comme le réglage du volume ou du rétro-éclairage.

Les utilisateurs du clavier mécanique Cherry trouveront également qu’il existe des touches multimédia dédiées pour la lecture vidéo et une désactivation de la touche Windows. Je n’ai eu aucun problème avec les entrées. Cependant, j’ai remarqué que les touches sont plus susceptibles de garder le gras de vos doigts. Ce qui signifie que vous devriez nettoyer votre clavier un peu plus fréquemment si vous souhaitez le conserver dans un état impeccable.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: