Top 5 des meilleurs claviers gamers à commutateurs mécaniques pour le gaming

claviers gamers à commutateurs mécaniques

Sharing is caring!

5 (100%) 2 votes

Le clavier est pratiquement une extension du joueur dans l’univers du gaming. La réactivité du clavier à dupliquer chaque geste de façon précise dépend toutefois de son concept. Les claviers gamers à commutateurs mécaniques de la marque KLIM sont notamment le plus apte à offrir de tels résultats. La marque KLIM, qui désormais, domine largement ses concurrents dans le domaine des accessoires gaming.

Sélection des meilleurs claviers gamers à commutateurs mécaniques à des prix accessibles

Dans la recherche d’un bon clavier parmis les claviers gamers à commutateurs mécaniques, ce comparatif vous sera sûrement d’une grande aide. Les modèles qui y sont regroupés offrent de bonnes performances pour un prix décent :

  • KLIM Chroma
  • Razer Deathstalker Essential
  • Havit HV-KB390L
  • Cooler Master Storm Quickfire Rapid
  • Corsair Vengeance K70

Les claviers gamers à commutateurs mécaniques délivrent souvent une meilleure rétroaction que des modèles à membrane. Cela tient surtout aux types de commutateurs utilisés, et qui sont le plus souvent des Cherry MX. Les claviers gamers à commutateurs mécaniques KLIM présentent aussi généralement des fonctionnalités pratiques pour le gaming. Cela inclut notamment l’antighosting, la compatibilité aux macros et l’éclairage RGB.

Claviers gamers à commutateurs mécaniques :
KLIM Chroma

 

claviers gamers à commutateurs mécaniques

 

 

Le KLIM Chroma est entièrement fait de plastique ABS et pèse près de 690 grammes. Il a une taille semi-compacte de 44×14.6×2.5 cm. La surface des claviers gamers à commutateurs mécaniques Chroma est rugueuse et lisse en même temps, ce qui donne une touche très agréable en l’utilisant. Chaque touche fait environ 0.6 cm de hauteur.

Ce clavier est pourvu d’un éclairage LED statique qui peut être éteint ou allumé à partir d’un bouton à l’arrière. Il n’y a pas toutefois d’effets dynamiques de lumière comme sur d’autres claviers gamers à commutateurs mécaniques. L’ordre des couleurs présentes sur le clavier est ‘Bleu-Rouge-Vert-Bleu-Vert’. Les variations entre celles-ci donnent également lieu à plus de couleurs intermédiaires.

claviers gamers à commutateurs mécaniques

Avec le KLIM Chroma, vous pouvez jouer ou écrire sans vous soucier de faire beaucoup de bruit. Les touches sont en effet très silencieuses. Le temps de réponse des touches est de deux millisecondes. Ces claviers gamers à commutateurs mécaniques KLIM Chroma ont aussi une fonction l’antighosting pour la pression simultanée de 6 touches maximum. KLIM a également pris la disposition de faire de ce clavier mécanique pas cher gamer un modèle résistant à l’eau.

L’emballage de ces claviers gamers à commutateurs mécaniques est vraiment minime, ce qui est assez normal au regard de son prix très abordable. Le paquet ne contient que le clavier lui-même, sans aucun accessoire supplémentaire. Il a également une garantie de durabilité de 20 millions de battements.

Claviers gamings à commutateurs mécaniques :
Redragon K552 KUMARA

 

claviers gamers à commutateurs mécaniques

 

 

Les claviers gamers à commutateurs mécaniques Redragon K552 KUMARA sont parmi les meilleures options, présentant des prix abordables, dans le choix d’un clavier mécanique de gaming. Les commutateurs mécaniques ont été conçus par la société Redragon elle-même. Ils sont toutefois censés être les équivalents de Cherry Blue, commutateurs équipés sur les claviers gamers KLIM Domination mécaniques. Les commutateurs eux-mêmes sont attachés à une plaque de base en métal. Le corps en entier est contenu dans une enceinte en plastique dur.

Les touches sont un peu branlantes, sans toutefois être préjudiciable à la dactylographie ou au jeu. Le Redragon K552 KUMARA a un connecteur USB plaqué or et de pieds rétractables très robustes. Il est également conçu pour résister aux éclaboussures.

claviers gamers à commutateurs mécaniques

Les claviers gamers à commutateurs mécaniques Redragon K552 KUMARA n’ont pas de touches de macro, d’éclairage personnalisable ou de boutons dédiés aux médias. Il dispose toutefois d’un ensemble complet de touches sans conflit. Vous pouvez appuyer simultanément sur 10 touches sans aucune perte d’entrée. L’application pratique de cette fonctionnalité est limitée, mais il est bon de savoir que vous n’aurez jamais de perte d’entrées.

Vous pouvez verrouillage la touche Windows de ce clavier pour que le menu ‘Démarrer’ n’interrompe pas votre jeu. C’est toutefois une fonction standard sur presque tous les claviers gamers à commutateurs mécaniques. Le K552 n’est pas aussi un clavier complet de 104 touches. C’est un modèle à 87 %, en excluant le pavé numérique.  Il comporte également un rétroéclairage LED monochrome avec un seul mode d’éclairage spécial.

Claviers gamers à commutateurs mécaniques :
Havit HV-KB390L

 

claviers gamers à commutateurs mécaniques

 

 

Les HV-KB390L sont des claviers gamers à commutateurs mécaniques TKL compact et Plug and Play. Tous ses paramètres d’éclairages peuvent être contrôlés en utilisant différents combinaisons de raccourcis sur le clavier. Cela permet d’éviter les bloatwares et les réglages à optimiser. Vous pouvez toutefois aussi contrôler l’éclairage avec un logiciel spécial à télécharger sur le site Web d’Havit.

Havit définit spécialement le rétro éclairage LED de ces claviers gamers à commutateurs mécaniques comme étant Bleu Glacier. Vous pouvez toutefois également l’obtenir dans une panoplie de couleur RGB plus dynamique. Cela n’ajoutera d’ailleurs qu’un petit coût supplémentaire sur le prix déjà très abordable de ce clavier.

Le Havit HV-KB390L utilise les commutateurs bleus Kailh PG1350. Il s’agit d’une série de contacteurs de profil bas en métal de Kailh. Ils sont aussi moins épais de 7 mm par rapport aux commutateurs de claviers gamers à commutateurs mécaniques classiques. Ce concept utilise aussi une barre de clic à la place des colliers de clic.

claviers gamers à commutateurs mécaniques

À chaque frappe, le ressort de la tige est mis de côté comme pour une feuille de clic. Comme tous les commutateurs bleus, les touches des claviers gamers à commutateurs mécaniques KB390L émettent un son de clic audible lorsqu’elles sont actionnées.

L’HV-KB390L est assez robuste et fournit un poids décent grâce à son couvercle en alliage d’aluminium. Il est aussi remarquablement mince pour un modèle mécanique. Avec 22,5 mm d’épaisseur et un design TKL, ce clavier est portable et se range facilement dans un sac.

Claviers gamers mécaniques :
Cooler Master Storm Quickfire Rapid

 

claviers gamers à commutateurs mécaniques

 

 

Agréablement minimalistes sur tous les angles, ce clavier mécanique TKL est également l’un des plus compacts du marché. Il est conçu sans section de pavé numérique standard. Vous aurez plus d’espace pour votre souris en plus de pouvoir adopter une position de corps plus ergonomique.

Ces claviers gamers à commutateurs mécaniques Cooler Master arborent des touches majuscules gravées au laser et une fonction de survol N-Key. Il possède 6 touches majuscules supplémentaires et des touches de raccourci multimédia. Il vient aussi avec un câble de connexion USB amovible. Cooler Master propose également ce clavier dans 5 différentes variantes de commutateurs Cherry MX.

Les claviers gamers à commutateurs mécaniques QuickFire Rapid mesure seulement 35×13 cm pour un poids de 0.92 kg. Ils sont rétroéclairés avec une lumière blanche qui va du plus tape-à-l’œil au plus discret, selon les paramètres. Vous pouvez régler simultanément la luminosité du clavier et son style de rétroéclairage. Les options d’éclairage sont étonnamment granulaires. Elles vont du solide au pulser en passant par l’allumage qui se déclenche seulement à la pression d’une touche.

claviers gamers à commutateurs mécaniques

Les touches du QuickFire Rapide ont une texture légèrement emmêlée et des indentations légères. Leur déplacement de touche de 3,3 mm peut toutefois sembler un peu étroit pour certaines gens.  Étant donné la petite taille du clavier, beaucoup de ses touches ont une double fonction. Le bouton fonction en bas à droite permet notamment de déplacer les touches F1-F12 dans d’autres fonctions. Cela inclut le contrôle du média ou le réglage du rétroéclairage.

Les claviers gamers à commutateurs mécaniques QuickFire Rapid Tenkeyless n’ont pas de logiciel dédié ou de fonctionnalité macro. Il a pourtant une fonction de profils pour la programmation de quatre profils distincts et basculer entre eux à volonté.  En fait, les profils en questions vous permettent uniquement de choisir les touches qui s’illuminent.

Les claviers mécaniques gamers :
Corsair Vengeance K70

 

claviers gamers à commutateurs mécaniques

 

 

Le Corsair Vengeance K70 est largement considéré comme l’un des meilleurs claviers de jeu de tous les temps. Ces modèles de claviers gamers à commutateurs mécaniques de la marque Corsair bénéficient d’un châssis robuste en aluminium brossé noir. Il est aussi proposé en différents types de commutateurs mécaniques Cherry MX, à savoir Red, Blue et Brown. Le K70 Vengeance est proposé dans une version en aluminium brossé ou en version anodisée noire.  La couche supérieure de la base du clavier est une grosse plaque d’aluminium de 2 mm d’épaisseur.

Le Vengeance K70 présente un rétro-éclairage rouge et 6 touches multimédias dédiées. Les touches WASD et 1-6 profilées vous aident à trouver les bonnes bases clés et à minimiser les erreurs de frappe. Le rétroéclairage peut être ajusté clé par touche. Vous pouvez ainsi choisir d’allumer toute sélection de touches de votre choix dans une lueur rouge foncé. La configuration de l’éclairage est stockée dans la mémoire interne du clavier. Vos paramètres pourront ainsi être conservés entre différents systèmes.

claviers gamers à commutateurs mécaniques

Corsair a inclus le retournement complet des touches et l’anti rémanence de la matrice complète sur les claviers gamers à commutateurs mécaniques Vengeance K70. La saisie peut être ainsi 100 % précise même si vous réduisez cette APM cohérente à plus de 200. Ce clavier est aussi investi d’un magnifique repose-poignet amovible et texturé. Les touches en plastique noir soft-touch complètent le look high-tech tout en noir. Le rétro-éclairage rouge ajoute un peu de flair gaming en plus de vous permettre de voir vos touches dans l’obscurité.

Conclusion

Les claviers gamers à commutateurs mécaniques offrent souvent les meilleures performances pour du gaming. Certains modèles de ce comparatif n’ont pas éventuellement de pavés numériques ou de touches médias. C’est toutefois un léger sacrifice au regard de leur concept très ergonomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *