Jouer directement depuis son canapé avec un Lapboard

Lapboard

Sharing is caring!

Rate this post

On vous a déjà parlé de clavier à membrane, de clavier mécanique le plus silencieux et même des claviers hybrides combinant les deux technologies pour jouer plus aisément. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir un autre concept qui vous permettra de jouer confortablement sur votre canapé, sans manettes, mais avec un Lapboard : une combinaison de clavier-souris gaming sur un tapis rigide qui ne nécessite pas d’être posée sur une table.

Lapboard

 

 

Le nouveau Roccat Sova vous permettra de jouer sur votre PC confortablement dans votre séjour sans bouger du canapé. Il vous suffira de le brancher sur votre ordinateur via un long câble d’à peu près 4m et de le poser sur vos genoux pour l’utiliser. Le Lapboard de Roccat peut être livré sans souris dans sa version à membrane pour un tarif d’à peu près 150 euros et d’environ 200 euros dans sa version mécanique.

Par ailleurs, découvrez sur notre site le meilleur clavier mécanique 2018. Nous proposons aussi des guides et des astuces concernant l’entretien de votre clavier gamer mécanique.

Généralités sur le Lapboard Roccat Sova

Lapboard

Visiblement, le Lapboard se présente sous la forme d’un modèle unique qui va intégrer à la fois un clavier, un repose-poignée et un tapis de souris rigide. Le tout profite d’une conception totalement en plastique ce qui lui offre une grande légèreté avec seulement un poids de 2,35 kg.

Les dimensions du Lapboard s’adaptent parfaitement à une utilisation sur les genoux avec à peu près 60 cm de longueur pour une trentaine de centimètres de large et 3,5 cm d’épaisseur. Du point de vue du design, la marque mise sur la sobriété avec un ton noir ; un logo Roccat intégré au niveau du repose-poignée et un second sur la partie qui va accueillir la souris.

Lapboard

En passant, l’irrésistible clavier KLIM Domination est disponible sur notre site. Découvrez ses caractéristiques et ses fonctionnalités en suivant le lien.

Bref survol des caractéristiques du Lapboard de Roccat

Le Lapboard est à la fois disponible dans une version mécanique et à membrane. Le clavier ne comporte pas de pavé numérique afin d’obtenir un gain de place supplémentaire pour faire déplacer la souris beaucoup plus aisément. Le clavier ne comporte pas non plus de touches macros, mais disposera en revanche des touches 12 F classiques pour gérer plus facilement toutes les fonctionnalités multimédias. Le tapis rigide, tout comme le repose-poignées, est entièrement conçu en plastique solide et légèrement granuleux.

Sur la base du Lapboard, on retrouvera 4 coussinets possédant des rembourrages assez généreux pour assurer un grand confort pendant de longues heures de jeu. Les coussinets sont tous amovibles et sont revêtus de façon à éviter la transpiration pendant de longues sessions de gaming. Sur la tranche du Lapboard se trouvent tout ce qui aura trait à la connectique avec la présence de deux ports USB, l’un pour connecter une souris gaming et l’autre pour le relier à un ordinateur. Juste au-dessus de la connectique on retrouvera une rigole pour faire adapter le câble à la longueur voulue.

Lapboard

 

 

Pour son utilisation, il suffira de connecter la souris directement derrière le Lapboard et de brancher directement ce dernier à un PC. Pour ce qui est de l’ergonomie d’utilisation, il est difficile de savoir quel type de profil de joueur s’adaptera précisément à ce type de Lapboard. Selon notre avis, son utilisation conviendra mieux à un jeu de MMO comme Final Fantasy 14. Pour ce qui a trait aux jeux nécessitant beaucoup plus de concentration et de reflex comme les FPS, difficile de se prononcer puisqu’à chacun ses habitudes de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *