K63 Wireless : Corsair passe au clavier numérique sans-fil

K63 Wireless

Sharing is caring!

Rate this post

Lancé le 12 février dernier lors du salon CES 2018, la marque Corsair vient de lancer son premier clavier gaming sans fil. Une réédition de son modèle K63 TKL qui est dépourvu de pavé numérique. Retrouvant les mêmes bases que son modèle filaire, cette version Wireless se place comme la première concurrente de la Logitech G613. Voyons ensemble les spécificités de la redoutable K63 Wireless sur notre test.

Une nouvelle version du K63 TenKeyLess

K63 Wireless

Il y a moins de deux ans, la firme Corsair a lancé le K63 TKL (tenkeyless). Un clavier gaming de type mécanique au format réduit. Ce clavier est dépourvu de pavé numérique tout en gardant les Switch Cherry Red et les fonctionnalités de rétro-éclairage. Cette année à l’occasion du salon CES 2018, Corsair a annoncé la sortie de son premier clavier mécanique sans fil et sans pavé numérique, il s’agit du périphérique K63 TKL Wireless.

Un design compact mais fonctionnel

Sous son design compact et sa finition noir mat, le nouveau K63 Wireless est dépourvu de fil qui le rend moins encombrant. Il possède en tout 95 touches dont des touches multimédias qui permettent de régler les volumes sonores et la gestion de la musique. Il dispose d’un port USB pour la recharge mais aussi pour le transformer en modèle filaire. On trouve quand même le 1.000Hz polling rate, le N Key  roll over et le système anti-ghosting sur 100% des touches.

K63 Wireless

Le clavier possède une dimension de 369 x 173x41mm. Il dispose d’un poids de 1,09 kg et est compatible avec le Lapdog. Il dispose aussi d’un repose-poignet en silicone pour assurer la stabilité de la paume de la main. Un tapis de souris est également intégré dans la planche repose poignet.

Caractéristiques et fonctionnalités du K63 Wireless

Le clavier mécanique exploite une connexion sans fil assurée par un Bluetooth 4.2 sur une bande de 2.4 GHz. Cette connexion est particulièrement intéressante si vous souhaitez le brancher à d’autres appareils comme un Smartphone ou une tablette. Il intègre le cryptage 128-bit AES pour permettre une interférence avec d’autres périphériques. Son objectif est de vous permettre de jouer où que vous souhaitez, en vous déplaçant facilement. C’est aussi un clavier qui n’encombre pas et qui peut voyager sans problème. Pour cette deuxième utilisation, Corsair propose d’ailleurs un nouveau lapboard.

K63 Wireless

Le Corsair K63 Wireless fonctionne avec des interrupteurs Cherry MX Red qui proposent des fonctions linéaires et tactiles. Il offre une bonne réactivité des touches et un temps de réponse de 1ms presque sans latence. Il s’accompagne d’un système de rétro-éclairage bleu de base. Selon le constructeur, le K63 Wireless annonce une autonomie de 15 heures en éclairage à  charge complète. 25 heures en faible illuminationet jusqu’à 75 heures en désactivant toutes les illuminations.La recharge s’effectue ensuite via un USB et bien évidemment, la possibilité d’y brancher un câble pour en faire un modèle filaire est disponible.

Avec un prix estimé au environ de 110 euros. Le K63 Wireless de Corsair pourrait trouver sa place rapidement auprès des meilleurs claviers numériques sans fil 2018.

K63 Wireless

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *