Das Keyboard X40 Pro : Performance de saisie confortable sur une plateforme légère

Das Keyboard X40 Pro

Sharing is caring!

5 (100%) 2 votes

Metadota a été le pionnier de la commercialisation des claviers mécaniques en 2005 avec le Das Keyboard. L’entreprise reprend la formule de son succès avec le clavier mécanique Das Keyboard X40 Pro, une version revisitée de son clavier vedette. Malgré la concurrence des grandes marques actuelles comme KLIM, le Das Keyboard X40 Pro a encore de quoi attirer l’attention.

Voir aussi : La liste des Ultimate clavier mécanique pas cher 2018.

Das Keyboard X40 Pro : Clavier à plateforme d’aluminium légère sans pattes escamotables

Das Keyboard X40 Pro

 

 

Das Keyboard X40 Pro s’est défait d’une grande partie du plastique qui faisait autrefois le look de la ligne. La nouvelle plateforme en aluminium fait seulement passer le poids du produit de 1.13 kg à 1.16 kg. Elle rend aussi ce clavier sensiblement plus robuste et plus ferme sous vos doigts. Cette nouvelle version n’a pas de pattes escamotables sous le clavier gamer. Pour ajuster l’angle de frappe, il faudra désormais soulever le clavier de gaming avec une barre magnétique incluse.

Le concept général du clavier mécanique Das Keyboard X40 Pro est toutefois essentiellement inchangé par rapport au Model S. La finition extérieure noire est plus mate que brillante. Les keycaps ont aussi une police différente. Vous pourriez toutefois avoir la police du Model S sur la finition tout en blanc de la version Ultimate.

Das Keyboard X40 Pro

Touches de fonctionnalités dédiées sur des commutateurs plaqués or à haute résistance

Le clavier mécanique Das Keyboard X40 Pro a des touches dédiées pour les fonctions médias au-dessus du pavé numérique.  Il s’agit des boutons ‘Sleep’, ‘Mute’, ‘Play/Pause’, ‘Track Back’ et ‘Track Forward’. Il y a aussi un gros bouton pour le volume. Ce clavier mécanique comporte aussi un hub USB à deux ports et compatible à l’USB 3.0 et 2.0. Ces ports USB sont sur le bord arrière du clavier, ce qui est très pratique pour des droitiers.

Le Das Keyboard X40 Pro n’a pas d’éclairage personnalisable. Il n’a pas aussi de macros programmables ou de prise casque intégrée. Ces fonctionnalités sont pourtant pratiquement devenues des standards pour les claviers haut de gamme modernes.

Das Keyboard X40 Pro

 

 

Le clavier mécanique Das Keyboard X40 Pro utilise des commutateurs plaqués or et à haute résistance. Ceux-ci sont proposés en deux styles différents. Le premier est le Cherry MX Blue à rétroaction tactile et sonnante. Le second est un switch Cherry MX Brown tactile, mais pas sonnant. Le choix de switch pose une différence conséquente sur le prix du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *