Corsair K70RGB- UNBOXING – un clavier gaming mécanique très performant

K70RGB

Sharing is caring!

Rate this post

La maniabilité, la rapidité de temps de réponse et la solidité sont trois principales caractéristiques auxquelles un clavier gaming mécanique doit répondre. Intégrant des interrupteurs Cherry MX Red ou Brown, le fameux clavier de gaming K70RGB de Corsair a de quoi satisfaire les gamers exigeants. Dans les lignes qui vont suivre, faisons le point sur les principaux points forts de ce clavier mécanique de Corsair.

Brève présentation du clavier mécanique K70RGB de Corsair

K70RGB

 

 

Visiblement, le clavier semble offrir une assez bonne résistance et ses finitions en aluminium promettent une certaine durabilité. Les touches du clavier mécanique anti-ghosting vous éviteront aussi de faire des fausses manipulations. Le K70RGB de Corsair est aussi fourni avec un logiciel spécifique qui vous permettra de le configurer complètement.

Du point de vue esthétique, le K70RGB reprend à peu près le même design que le K70 classique. La seule différence qu’on a pu constater réside au niveau du logo « Corsair Gaming » qui n’était pas présent sur le modèle K70 précédent.

K70RGB

Corsair K70RGB : Caractéristiques

La conception respecte la même structure en aluminium brossé qui assure au clavier une bonne solidité et une parfaite tenue dans le temps. On constate aussi une légère différence au niveau des dimensions, le K70RGB étant plus compact avec seulement 43,8 cm de longueur, 16 cm de large et moins de 3 cm d’épaisseur. Sur la balance, le clavier ne pèse pas plus de 2 kg. Apparemment, le clavier est donc bien plus compact et léger que ses concurrents de chez RAZER ou encore de chez Logitech. À la différence des autres claviers gaming effectivement, le modèle K70RGB de Corsair ne comporte aucun rebord ni à gauche ni à droite de ses touches.

Toujours du côté design, la marque mise sur la sobriété. Les touches arborent une forme ordinaire avec des bouts légèrement arrondis. Avec ce clavier, on remarquera aussi que les touches ne sont pas enclavées directement dans la structure. Du point de vue pratique, cela permettra notamment aux joueurs de repérer rapidement les interrupteurs Cherry MX et leur rétroéclairage respectif. Puisqu’il s’agit d’un clavier mécanique comme presque tout autre, le clavier reste assez bruyant, mais offre la sensibilité idéale pour jouer et reste aussi suffisamment solide pour une utilisation intense et à longue durée.

K70RGB

 

 

Fonctionnalités

Dans son coin supérieur droit, on remarquera aussi que le clavier comporte tout de même plusieurs boutons additionnels malgré sa taille assez compacte. Ces touches vous permettront notamment de gérer toutes les fonctionnalités multimédias du clavier. Juste au-dessus du pavé numérique, on note la présence de 4 touches supplémentaires qui vous permettra de gérer la lecture de vos playlists.  Les quatre touches additionnelles du clavier comportent aussi sur leur partie supérieure une molette en aluminium qui vous permettra de contrôler le volume à la volée ainsi qu’un bouton supplémentaire pour couper le son.

Les deux indicateurs « verrouillage majuscule », Arrêt Défilement et touches numériques ajoutées de deux boutons serviront pour leur part soit à couper le rétroéclairage ou bien à éviter de basculer accidentellement en mode PC en plein jeu. On regrettera seulement à ce clavier l’absence de touches qui permettront de configurer facilement les raccourcis pour macros. Les joueurs MMO ou MOBA devront donc plutôt opter pour un autre modèle tel que la Corsair K95 RGB pour accéder à plus de boutons. Du point de vue ergonomique, le clavier K70RGB de Corsair est fourni avec un repose-poignée amovible qui assure un certain confort pendant de longues heures de jeu.

K70RGB

Le dessous du clavier possède quatre grips en caoutchouc qui lui offrent une parfaite stabilité. Le K70 RGB possède aussi quatre pieds rétractables pour un parfait ajustement en fonction de vos habitudes d’utilisation.

Comme la plupart des claviers mécaniques de gaming vendus sur le marché, le K70 RGB possède un câble tressé d’environ 2 mètres. On retrouvera à son extrémité deux connecteurs USB pour le relier à votre ordinateur. Le petit bémol chez K70 RGB de Corsair réside dans l’absence de port USB supplémentaire : une absence de fonctionnalité assez dommage, car les joueurs aimeront pouvoir y brancher facilement un micro-casque.

Clavier mécanique Corsair K70RGB : Fonctions de rétroéclairage

Par rapport aux modèles précédents, le K70RGB apporte une vraie nouveauté à travers ses interrupteurs mécaniques à rétroéclairage qui lui assurent en même temps une très grande solidité. Dans la pratique, vous pouvez donc personnaliser le rétroéclairage de chacune de ses touches, mais il vous est aussi possible d’utiliser des effets lumineux préprogrammés via un logiciel dédié téléchargeable via le site du fabricant.

K70RGB

Dans l’onglet « Profils », il vous sera ainsi possible de configurer les touches en fonction de votre profil de joueur. Chaque profil sera ensuite personnalisable en fonction de différents modes et de différentes configurations. Les possibilités de personnalisation sont presque illimitées et les options d’éclairage sont totalement larges. Dans le même onglet, on retrouvera trois pages disponibles. L’une d’entre elles vous permettra d’assigner le clavier et donc de paramétrer les commandes de chacune des touches selon vos préférences. Dans la pratique, il vous sera par exemple possible d’assigner une fonction spécifique à une touche bien particulière en effectuant un clic droit dans le logiciel sur n’importe quelle touche pour accéder à un vaste choix de fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *