Notre comparatif pour trouver le clavier mécanique le plus silencieux

clavier mécanique le plus silencieux

Sharing is caring!

2.7 (53.33%) 6 votes

Les claviers mécaniques sont les plus utilisés par les gamers. En dépit de son défaut le plus persistant : le bruit. La plupart des constructeurs tentent d’intégrer de nouvelles formules pour essayer de rendre le clavier mécanique le plus silencieux possible. Par ailleurs, les bases de l’architecture sur laquelle ces claviers ont été conçus ne peut pas échapper à ses effets sonores.

Toutefois, certains modèles semblent être plus élaborés au point qu’on ne pourrait entendre qu’un petit bruit infime. Cherry, Logitech ou Razer ont tous essayé de trouver la solution technique pour rendre leurs claviers encore plus silencieux.  Avec ce comparatif, nous avons effectué un test afin de déterminer le clavier mécanique le plus silencieux.

clavier mécanique le plus silencieux

Des interrupteurs mécaniques pour réduire le bruit

Logitech, Cherry et Razer ont développé leurs propres commutateurs techniques qui permettent de réduire le silence et accroître la réactivité lors de la frappe. Cherry a développé ses Switch disponibles en plusieurs couleurs (Blue, Brown, Red, Black, Silver). Razer possède ses Switch (green, yellow et orange) tandis que la LOGITECH G613 Lightspeed possède ses Romer-G. Cherry a sorti le MX Sillent (utilisé d’ailleurs chez Corsair), c’est le modèle censé être le plus silencieux. De l’autre côté, Razer a choisi le Razer Yellow comme le commutateur le plus silencieux de sa gamme.

Comparatif « clavier mécanique le plus silencieux »

clavier mécanique le plus silencieux

Le Switches Cherry MX Silent qui fait parti du clavier mécanique le plus silencieux. Il a réussi à contenir les bruits. Le bruit de frappe est atténué, sourd et mat. Le silence absolu est encore loin mais l’effort est louable car le bruit ne se propage pas.

Sans technologie spéciale de réduction de bruit, le clavier de Logitech se veut toute de même être silencieux pour un clavier mécanique. Il est plus proche du Cherry en termes de réactivité et de réduction de bruits. Toutefois, certaines frappes font encore résonner le châssis d’un bruit métallique.  Le clavier présente des notes plus aigües qui ne sont finalement pas agréable. Mais sachez que ce ne sont pas toutes les touches qui provoquent ce phénomène.

clavier mécanique le plus silencieux

Après le Razer BlackWidow Chroma V2, il y a le fameux Razer Anansi et son Switch Razer Yellow. Il permet d’atténuer 30% des bruits plus que les autres modèles. Ces deux nouveaux venus de la marque font partie du clavier mécanique le plus silencieux du marché. Mais il ne supprime, néanmoins, totalement les bruits de frappe. Il reste tout de même un bon compromis car il vous suffit juste de vous y habituer et les bruits de frappes risquent de de ne plus vous déranger.

Un bon compromis

L’irrésistible clavier gaming Corsair Mx Silent semble être le clavier le plus silencieux. Il utilise des Switch de Cherry, le MX silent, associé au RGB qui promet de réduire plus de 30% des bruits de frappe. Elle présente moins de résonnance de frappe sur le châssis. Le son peut être lourd et sec quelques fois. Pour étouffer le bruit, la marque a mis en place un système de bague en caoutchouc à installer autour de l’interrupteur afin d’étouffer les claquements du plastique.

clavier mécanique le plus silencieux

Concernant le clavier mécanique le plus silencieux, il est indéniable que trouver un clavier qui réduit à 100% les bruits est tout juste impossible. Nous vous conseillons d’opter pour le clavier mécanique gaming qui vous offre le plus de confort d’utilisation et une bonne réactivité. Une fois habitué, vous ne remarquerez pas que le clavier mécanique peut faire du bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *