Guide pour bien choisir son clavier mécanique de gaming

clavier mécanique de gaming

Sharing is caring!

5 (100%) 2 votes

La qualité d’un clavier gaming impacte sur les performances du joueur et il s’avère ainsi indispensable de fixer un certain nombre de critères pour bien le choisir. Comment vous allez vous y prendre ? Ci-après, guides et conseils pour choisir son clavier mécanique de gaming !

Choisir son clavier de gaming
en fonction de l’ergonomie

Critère indispensable, l’ergonomie conditionne le choix clavier mécanique de gaming et notamment la configuration de votre setup pour placer votre clavier. Étant donné qu’il existe aujourd’hui une assez grande variété de taille et de dimensions de claviers, il va falloir fixer votre choix en fonction de vos besoins réels en termes d’ergonomie et cela en tenant compte de vos habitudes d’utilisation.

clavier mécanique de gaming

En suivant la même logique, il est important aussi dans ce choix de déterminer si vous souhaiterez utiliser un clavier filaire et serez plutôt à l’aise avec un clavier de gaming sans fil. Pour des raisons pratiques, il est toutefois recommandé d’utiliser un clavier filaire pour ne pas devoir interrompre le cours du jeu à cause d’une panne de batterie par exemple. L’utilisation d’un clavier sans fil génère aussi beaucoup de latence surtout quand vous jouez à des jeux FPS et c’est pour ces deux principales raisons que l’utilisation d’un clavier filaire est fortement préconisée.

Tenir compte de tout l’aspect High Tech
pour faire le bon choix

La meilleure attitude à prendre avant de choisir un clavier mécanique de gaming consistera à se renseigner sur les principales caractéristiques techniques de chaque modèle en effectuant un comparatif. Pour le gaming que ce soit pour un jeu de FPS, de RPG ou de MMO, il faudra tout simplement opter pour un clavier mécanique qui comportera le plus grand nombre touches macro et lesquelles seront personnalisables selon votre profil de gamer et aussi en fonction du type de jeu.

clavier mécanique de gaming

Les claviers aujourd’hui disponibles offrent de nombreuses fonctionnalités variées et dans cette logique il est recommandé d’opter pour un clavier assez polyvalent qui va vous donner accès à un panel de fonctions assez large. L’idéal serait de choisir un clavier gamer avec les touches de base (semblable à un clavier ordinaire) combinées à des touches multimédias (pour jouer une vidéo ou la mettre facilement en pause) et à des touches macros totalement configurables.

Ne pas négliger l’aspect design
de votre clavier mécanique de gaming

Au niveau des touches, la quasi-totalité des claviers de gaming intègre des fonctionnalités de rétro-éclairage qui offrent soit une couleur prédéfinie soit un panel d’effets lumineux personnalisables. Si votre budget le permet, il vaudra mieux opter pour un clavier mécanique de gaming haut de gamme intégrant un rétro-éclairage RGB. Il vous offrira une bonne multitude de couleurs à ce niveau. Du côté de l’apparence en général, cela dépendra de vos goûts : soit un clavier sobre et classique ou bien un clavier assez original qui se démarque des autres.

Cependant, découvrez le Clavier Mécanique Cherry MX 6.0, un clavier gamer qui saura faire la différence.

clavier mécanique de gaming

Les autres critères importants qui conditionnent
le choix d’un clavier

La touche et le mécanisme sont deux critères à ne pas négliger au moment de choisir un clavier de gaming. Notons effectivement qu’il existe deux grands types de claviers à savoir les claviers mécaniques et les claviers ordinaires. En termes d’ergonomie, nous vous laisserons libre dans votre choix.

Rappelons tout de même qu’un clavier mécanique de gaming est plus solide, offre plus de résistance et garantit un temps de réponse quasi instantané sans parler du gain de rapidité qu’il offre de par son mécanisme qui reste assez spécifique. Le seul inconvénient du clavier mécanique réside dans la nuisance de bruit qu’il risque de générer mais à part cela, il garantit d’excellentes performances qui dépassent loin celles d’un clavier ordinaire.

clavier mécanique de gaming

Au niveau des touches à proprement parler, on en distingue deux sortes à savoir les touches plates et les touches ordinaires. Les touches plates sont ceux qu’on rencontre le plus souvent sur le clavier d’un Mac ou encore d’un ordinateur portable. Les touches classiques sont pour leur part présentes sur les PC fixes et ce sont aussi ces genres de touches qu’on utilise généralement pour les claviers de gaming qu’ils soient mécaniques ou à membrane.

Notre sélection de claviers gaming
pour faciliter votre choix

clavier mécanique de gaming

Le CM Storm est un clavier de gaming qui vous présente l’avantage d’être livré en pack avec une souris malgré le fait qu’il ne soit pas mécanique. Ce clavier gaming fait partie du meilleur clavier membrane 2018. En plus d’être à membrane, il intègre un rétro-éclairage bleu qui n’est pas personnalisable, mais qui offre tout de même un design assez sympathique.

 

Du point de vue purement fonctionnel, ce clavier comporte plusieurs touches multimédias et il peut être connecté facilement par USB. Ce clavier présente l’atout de convenir à de multiples utilisations et il ne coûte pas vraiment cher. Autre alternative au CM Storm, le clavier de gaming Roccat ISKU FX blanc, il s’agit d’un clavier rétro-éclairé multicolore qui offre un panel de choix très large à ce niveau. À noter que ce clavier est aussi disponible en couleur noire.

Fonctionnalités et caractéristiques

Le clavier comporte 36 touches macros qui sont totalement configurables. Le clavier possède aussi sur sa partie supérieure 5 LEDS de statuts qui peuvent être paramétrés selon votre profil. Le clavier offre un temps de réponse d’un millième de seconde, ce qui est tout de même assez rapide pour un clavier de gaming.

Dernier clavier de jeu susceptible de vous intéresser, le KLIM DOMINATION, un clavier mécanique doté d’une fonctionnalité de rétro-éclairage de 16,8 millions de couleurs personnalisables. Le clavier est assez compacte, ne comporte pas de pavé numérique et pourra s’adapter à presque toutes les morphologies de mains. Le must avec ce clavier, c’est le fait qu’il intègre une petite station d’accueil qui vous permettra tout simplement de le relier avec votre Smartphone.

clavier mécanique de gaming

[thrive_link color=’blue’ link=’https://www.amazon.fr/KLIM-Domination-M%C3%A9canique-Switches-PERSONNALISATION/dp/B01MV67TE1/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1523620509&sr=1-1&keywords=clavier+klim+domination&tag=clavier-mecanique-21′ target=’_blank’ size=’big’ align=’full’]Obtenir KLIM Domination au meilleur prix[/thrive_link]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *