Efficacité d’un clavier gamer mécanique par rapport à un modèle à membrane

clavier gamer

Sharing is caring!

5 (100%) 7 votes

L’un des points les plus discutés sur le clavier gamer est le choix entre des modèles entre mécaniques et à membrane. Les modèles mécaniques représentent a priori l’ancienne tendance des claviers d’ordinateurs. Les claviers à membranes sont relativement plus modernes, mais ne parviennent pas pour autant à surpasser les modèles de clavier mécanique pas cher du moment.

Clavier gamer : Touches à interrupteurs dédiés et longue durabilité de frappe

La plupart des claviers peu coûteux utilisent une couche de membrane souple sous les touches. Lorsque vous appuyez sur une touche, la membrane se comprime et entre en contact avec une couche inférieure. Cela permet au courant de fermer le commutateur pour que le dispositif parent enregistre la touche. Le plus problème avec un clavier gamer à membrane comme le clavier Alloy FPS à membrane est que vous devez appuyer complètement sur la touche. Ils ont aussi un retour tactile faible, voire même inexistant.

Sans rétroaction tactile, il est assez difficile de taper sans appuyer sur la touche à chaque frappe. Cela entraîne un effort excessif et une fatigue des doigts et des mains dans la saisie. C’est ce qui conduit également les utilisateurs de claviers à membrane à développer un syndrome du canal carpien.

clavier gamer

 

 

Les claviers mécaniques comme le clavier mécanique gamer KLIM Domination utilisent quant à eux un interrupteur sous chaque touche. Le temps de réponse et de déplacement varie selon le type de commutateur utilisé. Les commutateurs sur un clavier gamer mécanique sont conçus pour durer jusqu’à 50 millions de frappes. Les commutateurs de clavier gamer à membrane durent quant à eux entre 5 et 10 millions de frappes.

Capacité d’enregistrement simultané de touches multiples sur un clavier gamer

Un clavier gamer mécanique est le seul type de clavier gamer qui permet d’enregistrer plusieurs touches en même temps. Cette fonctionnalité est également connue sous le nom de « roll over N-Key ». Cela est utile pour les gens qui tapent très vite et qui doivent frapper les touches en succession rapide. Cela sert aussi aux joueurs qui doivent enchaîner des combos rapides dans un jeu.

clavier gamer

 

 

Voir aussi : clavier mécanique Logitech G413 Carbon 2018.

Beaucoup de gens apprécient aussi les cliquetis produits par l’utilisation d’un clavier gamer mécanique. Certains trouvent un certain côté relaxant à taper sur des touches de clavier de gaming mécanique. Ils peuvent en effet ressentir le rythme des cliquetis à mesure qu’ils tapent sur le clavier gaming. Certaines personnes trouvent également que les cliquetis des touches les aident à avoir une vitesse de frappe plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *