Pourquoi choisir un clavier mécanique de gamer pour jouer ?

clavier mécanique de gamer

Sharing is caring!

Rate this post

Outre l’acquisition d’un ordinateur PC très puissant et le souris qui fait des étincelles, le choix d’un meilleur clavier gamer est également très important. Le clavier assure un rôle très crucial dans un tour joué. Si vous optez pour un type de clavier qui ne vous offre pas la performance que vous méritez, la victoire sera loin dernière vous. C’est pour cela que nous avons fait ce travail. Retrouvez dans cet article, pourquoi vous devez miser sur un clavier mécanique de gamer ?

clavier mécanique de gamer

Et découvrez aussi les réels avantages avec ce type de clavier. Et pour vous aider à faire le bon choix parmi cette offre très large sur le marché actuel, nous avons sélectionné pour vous le meilleur clavier mécanique pas cher de très haute qualité.

 

 

Le clavier à membrane

Le clavier à membrane ou clavier classique est déjà bien connu dans le monde de la technologie moderne. C’est le clavier le plus utilisé dans le monde.

            Les avantages

Le clavier classique est moins cher par rapport au clavier mécanique de gamer. Il coûte environ 10 € seulement. Certains utilisateurs optent aussi pour ce type de touche à cause de sa discrétion. Il fait beaucoup moins de bruit que les autres types de touches.

C’est aussi le choix d’une famille avec des enfants qui risquent de verser quelque chose sur le bureau, car c’est le seul clavier qui résiste à l’eau.

clavier mécanique de gamer

            Les inconvénients par rapport au clavier mécanique de gamer

Avec son prix, c’est plutôt logique si vous ne pouvez pas compter sur ce type de touche pour une utilisation à longue durée. Sa durée de vie n’est pas toujours au top, mais ça dépend surtout de votre fréquence d’utilisation.

Ce type n’est pas un bon accessoire pour les gamers ou les travailleurs qui cherchent la performance et une grande vitesse de frappe. Il est doté des touches accolés et des bords biseautés.

clavier mécanique de gamer

 

 

Le clavier à chiclets

Ce type de touche n’est très connu, il est souvent utilisé par des travailleurs qui veulent un endroit calme et moins bruyant.

            Les avantages

Comme nous avons énoncé ci-dessus, le clavier à chiclets est réservé plus particulièrement aux personnes qui ne tolèrent pas les bruits embêtants. Ce type est le clavier le plus silencieux.

Avec ces touches qui sont bien espacés les unes des autres, ils font aussi un bon outil pour les gamers qui cherchent au tant la précision, et les dactylographes qui doivent taper très vite.

clavier mécanique de gamer

            Les inconvénients par rapport au clavier mécanique de gaming

Malgré la grande précision qu’il offre à ses utilisateurs, le clavier à chiclets n’est pas très apprécié par les gamers, du fait qu’il représente un inconvénient majeur au niveau de la réactivité de frappe.

clavier mécanique de gamer

 

 

Le clavier mécanique de gamer

Le clavier mécanique de gamer est le type de clavier considéré comme un « clavier gamer ». Il associe les trois critères les plus souhaitées par les vrais gamers : longévité, réactivité et confort.

            Les principaux avantages

En optant pour un clavier mécanique de gamer, vous pouvez oublier les cauchemars avec les dômes en caoutchouc et les défaites. Le clavier gamer est actionné par des switchs, connus aussi sous l’appellation des interrupteurs. Ce type de touche va vous permettre d’aller beaucoup plus vite pour dominer vos adversaires et remporter la belle victoire.

clavier mécanique de gamer

D’ailleurs, avec ce type de clavier mécanique de gamer, vous pouvez rester jouer au tant  que vous souhaitez. Il vous procure un confort inestimable.

Vous pouvez choisir le type de switchs qui vont bien avec vos mains, vos rythmes, vos jeux vidéo et toutes les autres contraintes.  Notamment, les Switches Cherry MX Black et Red sont de type linéaire sans activation ; les interrupteurs tactiles Brown et Clear ne sont pas linéaires mais ils sont aussi sans clic ; et enfin les MX Blue qui sont les seuls à clic d’activation.

            Les inconvénients

On ne peut pas faire qu’un seul reproche pour un clavier mécanique de gamer, c’est qu’il est bruyant. Pourtant, avec toutes les opportunités qu’il vous offre, le bruit qu’il fait n’est qu’un minuscule problème. D’ailleurs, vous pouvez faire une petite recherche pour diminuer les bruits causés par les switchs de vos claviers. Vous verrez que les victoires qui se sont éloignés vont se transformer par des nombreux beaux succès.

clavier mécanique de gamer

 

 

Le meilleur clavier mécanique de gamer : KLIM domination

Le clavier mécanique de gamer KLIM domination procure une bonne fluidité de frappe aux dactylographes et aux gamers grâce à ses switchsblue, afin de leurs permettre à épargner ses mains, ses poignets… et surtout pour gagner plus de temps et de performance.

Pour les gamers, c’est un vrai tank pour dominer les adversaires. Outre de sa fameuse rapidité, il vous indique précisément quand vous toucher sur une touche.

En plus, pour pousser votre plaisir jusqu’au bout, KLIM Domination et ses 16 millions de combinaisons de couleurs vous permet de personnaliser chaque touche. Cette option est aussi très nécessaire pour les couche-tard, car il peut vous aider à repérer les touches dans le noir.

clavier mécanique de gamer

 

 

Et avec sa fixation en métal et son poids de 1,4 kg, le clavier mécanique de gamer KLIM domination ne glisse pas facilement, il reste totalement stable lors de votre séance de jeu. Du côté esthétique, on n’a pas beaucoup à dire, il séduit lors de la première vue.

Et enfin, son prix est incomparable, voire incroyable. Il est maintenant à 59,90 € seulement. Vous pouvez donc économiser jusqu’à 40%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *